XV

 

   

 

Hyoga, à l’écart de ses compagnons, prolongeait silencieusement ses réflexions, tant sur lui-même que sur la situation. Le regard perdu, il restait là, immobile.

Ares, le Dieu de la Guerre, s’était réincarné il y a un peu moins d’une semaine, provoquant par son réveil séismes et éruptions volcaniques à travers tout le globe, portant le nombres des pertes humaines à plusieurs millions...

Il leva ses Légions de Berserkers, et défia Athéna, comme il l’avait fait il y a plus de deux cents ans, lors de la dernière Guerre Sainte. Ce nouvel affrontement verrait la conclusion de plusieurs millénaires d’affrontement, selon les mots mêmes qu’il employa avec Athéna : il était temps de décider qui d’eux deux aurait la garde de la Terre. Le vainqueur du Tournoi qui allait avoir lieu donnerait donc à son camp ce droit depuis si longtemps disputé…

Hyoga s’interrogea alors sur Ares, et avant tout sur ses motivations. Ce Dieu était connu pour ses penchants violents, soutenant les guerres et les conflits armés partout où ils pouvaient apparaître, laissant dans l’Histoire une longue traînée de sang. Sa rivalité avec Athéna était légendaire, et reconnue de tous, depuis Sparte et Athènes. Et pourtant, le voilà qui revenait, après une nouvelle défaite, mais cette fois pour demander un règlement définitif à la concurrence qui se jouait, depuis des temps immémoriaux, entre la Gardienne de la Terre et le Seigneur de la Guerre…

Hyoga se concentra lentement et la température se mit à baisser. De minuscules cristaux de glaces commencèrent à se former autour de lui, et il les concentra dans sa paume, admirant leur beauté, si fragile, si éphémère.

Qu’est-ce qui avait pu pousser Ares à organiser ce Tournoi, alors qu’un nouveau conflit, pur et simple, aurait dû largement lui suffire ? Pourquoi tenait-il tellement à ce que l’affrontement se déroule au travers d’une série de duels formalisés, alors qu’un conflit généralisé et sans règle eut été plus en accord avec sa nature ? Et enfin, qu’est-ce qui prouvait que Ares tiendrait sa parole une fois vaincu..?

Ares avait posé comme enjeux les âmes de toutes les victimes qui avaient péri dans les séismes et les éruptions : chaque Berserker vaincu pendant le Tournoi rendrait les âmes qu’il aurait ravies, les ressuscitant alors, indemnes. Hyoga considérait avec effroi le terrifiant chantage que le Seigneur de la Guerre leur imposait : il y avait là un mélange à la fois effrayant et subtil de violence aveugle et de machiavélisme. Il savait que chacun d’eux, Chevaliers d’Athéna, combattraient jusqu’au bout pour ramener les victimes à la vie, et Athéna elle-même ferait tout son possible en ce sens. Mais…

Mais qu’y avait-il derrière tout cela ? Etait-ce une simple vengeance d’Ares, jaloux de la dernière victoire d’Athéna ? Hyoga s’était renseigné sur les pratiques des Berserkers : Ares aurait eu plus de chance de vaincre dans un assaut massif de ses troupes que dans un simple Tournoi…

En fait, le Chevalier du Cygne se doutait qu’il y avait encore quelque chose au de-là, que le but d’Ares ne se limitait pas à une vulgaire vengeance, ni même à s’emparer du contrôle de la Terre. Ares voulait autre chose, mais quoi..?

Il regarda les cristaux de glace figés dans sa paume, et constata qu’il avait, inconsciemment, sculpté le visage de la jeune Flamme…

La Walkyrie. L’une des Berserkers. Une de leurs ennemis.

Il soupira.

 

   

         

 

 

Elle avait préféré rester à l’écart des autres, non pas parce qu’ils ne lui manifestaient pas le respect qu’ils lui devaient, mais parce qu’elle avait besoin de calme, pour réfléchir.

La Walkyrie contempla le paysage rocheux que le Seigneur de la Guerre avait choisi pour organiser le Tournoi. Un décor sombre et sauvage, digne des plus grands champs de bataille…

Mais ce qui allait se passer n’était pas une véritable guerre. Elle grogna intérieurement.

Un Tournoi. Un simple et vulgaire tournoi, voilà ce qui l’attendait.

Elle aurait préféré partir à l’assaut du Sanctuaire d’Athéna, décimant les rangs des Chevaliers de cette déesse qu’elle haïssait, mais le Seigneur Ares en avait voulu autrement, et elle ne pouvait qu’obéir.

Elle s’était étonnée de l’effrayante puissance qu’il avait déployée lors de son réveil, qui cette fois fut un véritable déchaînement de la furie des éléments. Jamais il n’était allé aussi loin dans le massacre de victimes mortelles.

Elle remua alors ses plus lointains souvenirs, loin dans le passé des hommes. Elle se souvint d’une époque où son ancien seigneur, le grand Odin, était le premier allié du Seigneur de la Guerre. Elle se souvint de ces grandes batailles, sanglantes et meurtrières, où elle parcourait les rangs ennemis, massacrant tous ceux qui s’opposaient à la volonté commune de ses deux Seigneurs. Oui, il y avait eu une époque où Odin et Ares avaient été amis.

Mais elle arriva, un jour, brisant leur alliance.

Cette maudite déesse.

Elle avait corrompu l’esprit d’Odin, et lui fit perdre d’abord sa force, puis sa noblesse… Odin changea ainsi de camp, et rallia ses forces à celles d’Athéna, promettant de maintenir désormais le niveau des glaces de chaque pôle.

Mais elle, la Walkyrie, refusa.

Elle ne pouvait tolérer un tel revirement, qui trahissait sa propre raison d’être. Elle était née du sang et des cris de fureurs, de la rage de la Terre indomptée crachant tout le feu de ses entrailles, du Ciel fier et farouche broyant ses ennemis dans des grondements de tonnerre… Il lui revenait de choisir les plus valeureux guerriers et de leur montrer la voie du Walhalla. Elle était la pureté d’une volonté, la détermination du guerrier entièrement voué au combat. Elle était la Walkyrie, cette même Pureté au combat, la Vierge des Batailles...

Un arc électrique s’échappa de ses doigts alors que la tension montait en elle.

Le comportement d’Ares lui semblait donc curieux. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il joue un tel jeu avec Athéna.

Inconsciemment, elle en vint à se méfier, mais se reprit rapidement.

Elle vouait une confiance absolue au seigneur de la Guerre, et jamais elle ne laisserait sa loyauté être remise en question. Jamais.

Elle sentit, profondément en elle, les pleurs de la petite Flamme. Elle, la Walkyrie, avait tenté de fusionner son esprit avec celui de sa nouvelle incarnation, mais sans son consentement, elle avait échoué. Elle avait donc écarté l’esprit de la jeune prêtresse, et attendait le moment où celle-ci capitulerait. L’esprit de cette enfant, qui lui avait paru si fragile, était pourtant des plus puissants. Quel dommage de la voir refuser la fusion de leurs âmes : quelle puissance pourraient-elles déployer, ensemble !

Mais elle ne s’en formalisait pas. A un moment ou un autre elle cèderait, et leur puissance ne ferait plus qu’une.

Elle sentit soudain l’Appel d’Ares résonner dans son esprit.

Le Tournoi allait enfin commencer.