Loin à l'Est...

L'Empire Scarabée...

   
 

 

Bienvenue en ces terres, Voyageur.

Tu m’as l’air bien fatigué…

Ton chemin a dû être long jusqu’ici..?

Viens, suis-moi. 

Tu me demandes à qui appartiennent ces terres autour de nous?  

Eh bien, sache que ce sont là les terres du Clan Gogenso, et que le sol que tu foules à présent est celui du Grand Empire Scarabée, loin à l'est des terres de la Faille… 

Qui je suis?  

Eh bien, mon nom est Samu Jiro, médecin et magistrat impérial, et je serai ton guide sur ces terres. Mais laisse-moi te présenter tout d’abord ma nation, et mon clan…   Comme tu le sais sans doute pour être parvenu jusqu’ici, l’Empire Scarabée s’étend à l’extrême Est du continent que nous connaissons sous le nom de « Monde de la Faille ». Ainsi, depuis l’aube des temps, ce sont nos rivages que le soleil baigne en premier, bénissant nos terres par chaque nouveau jour qu’il nous accorde.  

L’histoire de mon clan est longue et tumultueuse, mais le Clan Gogenso est fier du chemin qu’il a suivi jusqu’à ce jour, faisant de lui l’actuel représentant de l’Empire Scarabée auprès du monde extérieur, et l’hôte des principales ambassades Gaijin.   

Bienvenue à Yama, la Cité des Gogenso, et principale

Ainsi, tu désires en savoir plus sur mon clan..? 

Soit, je vais essayer de satisfaire au mieux ta curiosité …Gogenso, le fondateur de notre clan, est né il y a trois cents ans, dans une petite cité du nom de Yama, située au pied de la montagne du même nom. Béni à sa naissance par les cinq éléments du Hsing-Hi, Gogenso - dont le nom signifie dans notre langue « Cinq Eléments » - se révéla rapidement un grand général, à l’intelligence remarquable et à la ruse redoutable, doté d’un talent inégalé pour les arts du combat et de la bataille. Il devint, par sa loyauté et son dévouement, le plus fidèle ami de l’Empereur, et fut autorisé à fonder sa propre lignée, celle du Clan Gogenso. 

Depuis, la bénédiction des kamis des cinq Eléments a toujours protégé cette famille, envers et contre tout. Il est ainsi de coutume, à la naissance de chaque nouvel enfant du clan, de procéder à une série de calculs astrologiques complexes et de rituels fort compliqués destinée à révéler l’Elément sous la marque duquel l’enfant est né. Selon cette « marque » de naissance, on orientera plus ou moins son éducation vers les arts de la guerre, la diplomatie ou encore la magie ou la prêtrise. Il a existé et existera toujours des exceptions, comme des enfants nés sous la marque d’un Elément et choisissant la voie d’un autre, ou même des enfants nés avec plusieurs marques à la fois. Mais de tels individus sont rares, et se comptent sur les doigts d’une main dans l’histoire du clan. 

Comment?  

Où est le libre arbitre de l’enfant dans tout cela? En fait, il se trouve que l’enfant développe souvent des prédispositions remarquables pour telle ou telle voie que, même sans le rituel, il aurait tout de même choisi. Car ne l’oublie pas: la bénédiction des Cinq Eléments du Hsing-Hi protège notre lignée depuis la naissance même de notre fondateur… et se poursuit même aujourd’hui. Les cinq dirigeants actuels du clan en sont la preuve. En ce cas donc, peux-tu me dire si c’est l’Elément qui choisit l’enfant, ou bien est-ce l’enfant qui choisit l’Elément..? Tout dépend de ta conception de la prédestination… 

Quels sont donc les « Eléments » dont je parle, me demandes-tu? 

Eh bien, ce sont les Cinq Eléments du Hsing-Hi qui sont: L’Eau, le Feu, le Bois, le Métal et la Terre. Chacun est associé à une valeur numérique, une orientation, une saison (sauf la Terre, qui correspond à l’année entière)… Chacun de ces cinq Eléments est un Kami puissant, et on peut les considérer comme des manifestations fractionnées du Grand Zanonaï, notre Dieu, source de toute connaissance. 

Je vois à tes yeux que tu désire en savoir plus..? En tant que guide, je ne me substituerai pas à la voix de mes seigneurs… Au lieu de cela, je te propose d’aller leur parler directement. Vois-tu ces cinq temples qui cernent le Château des Gogenso? Mes Seigneurs y méditent en ce moment même. Parle-leur. Ce sont des hommes honorables, et ils ne te rejetteront pas. Car à présent, tu l’as sans doute compris, si l’Empereur a confié à notre clan la délicate tâche de traiter avec les Gaijin, c’est pour cette unique raison qui est que notre clan a adopté un point de vue ouvert sur l’Etranger. Nous soulageons ainsi l’Empereur d’un grand poids, en lui permettant de ne s’occuper que des problèmes intérieurs, déjà relativement difficiles à traiter.   

Viens, Voyageur, que je te montre les voies vers la connaissance, les voies des Cinq Eléments… 

 

   
         

   

La Voie du Feu

Kaji-sama, en tant que gardien de notre histoire, te parlera de notre passé. Dirigeant actuel du clan et récemment nommé Shogun par l’Empereur lui-même, il te parlera de l’art diplomatique si particulier des membres de notre famille, ainsi que de sa conception de la guerre. Il te livrera peut-être quelques-unes unes de ses réflexions, qui sait? Sans doute te parlera-t-il aussi de nos armoiries et de leurs origines.  En tout cas, si tu ne connais pas très bien notre Empire, c’est À lui que tu devrais d’abord t’adresser pour en apprendre plus sur notre peuple, notre histoire et nos coutumes.

   

         
   

La Voie du Métal

Kinzoku-sama, en tant que Champion du Clan et meilleur guerrier Scarabée de la Faille, te parlera des arts du sabre, qui sont sa seule et unique raison d’être. A ses côtés, tu en apprendras certainement beaucoup sur la vie des guerriers de notre clan et sur leur amour du combat. Récemment nommé Champion Emeraude, tu devrais en apprendre beaucoup sur l’art des batailles Scarabée.

   
         
   

La Voie de la Terre

Yama-sama est un grand Prêtre de Zanonaï, mais il s’est aujourd’hui retiré pour mener une vie d’ermite dans la montagne dont il a reçu le nom. Il a cependant laissé une partie de son journal dans le Temple de la Terre. Tu peux le lire si tu le désires, tu en apprendras ainsi certainement plus sur celui qui fut le dirigeant de notre famille, avant son abdication en faveur de Kaji-sama. De plus, ce temple est actuellement tenu par Wang Li Fei, et tu pourras l'y questionner à l’envie.

   
         
   

La Voie de l’Eau

Karasu-sama, l’actuel maître de cette voie, est un grand magicien. C’est sans doute auprès de lui que tu en apprendras le plus quant à la façon qu’ont les Scarabés d’aborder l’art de la magie. Il est, de plus, le dépositaire du culte ancestral de notre clan, car chaque Gogenso a une place en son cœur pour le Kami fétiche de notre famille, le « Carbuncle ».  Tu en apprendras beaucoup auprès de lui sur nos arts mystiques.  

   

         
   

La Voie du Bois

Pimiko-Hime, alliant grâce et éloquence, est aujourd’hui l’une des plus fines diplomates que le clan ait connu. Ses connaissances et son talent font d'elle une interlocutrice toute désignée si tu veux réellement comprendre la culture des Scarabées. Elle t’apprendra aussi en quoi les voies de notre clan diffèrent de celles du reste de l’Empire, et en quoi elles peuvent être source de renouveau pour tous. 

Et à l'Ombre du Grand Arbre, une Ombre silencieuse. Une Ombre du nom de Kame-sama, le dernier frère Gogenso, le maître de l'Ombre...

   
         
   

L’Académie

Cette construction que tu vois au loin est l’Académie de notre clan. C’est là que travaillent nos principaux artisans et ingénieurs, sur un grand nombre de projets aussi divers que variés. C’est là qu’en tant que médecin, j’exerce aussi mes fonctions. C’est dans l’Académie que tu en apprendras plus sur notre niveau technologique ainsi que nos projets en cours.

C'est là que se trouve la Bibliothèque Gogenso, dont tu pourras à loisir parcourir les rouleaux, couvrant des domaines aussi divers que des ouvrages techniques ou des récits d'aventure.

   
         
   

Le Clan Yasuki

Un Clan de Prêtres - des sages parmi les sages, et placés sous la protection de l'Empereur.

Eux ont le Savoir, et ils leur arrivent souvent d'entrevoir la grande sagesse de Zanonai, pour mieux appliquer ses desseins. Ils sont les grands Gardiens du Savoir, et oeuvrent à protéger le savoir sous toutes ses formes, mais aussi à isoler les savoirs les plus dangereux...

Rends-toi auprès d'eux, si tu es en quête de Savoir ! Eux sauront t'aider.

   
         
   

Galerie

Ici sont conservés dans le cadre d’archives civiles un portrait et un descriptif des membres les plus influents du Clan Gogenso, présent à chaque manifestation. C’est là que tu devrais aller si tu souhaites connaître un peu plus nos membres et te familiariser avec leur visage.

   
         
   

Les Ambassades

Ces vastes et somptueuses villas, à l’architecture si raffinée, sont chacune réservée à une ambassade Gaijin. Tu trouveras sans doute là-bas celle de ton pays d’origine. Je t’invite à t’y rendre et à t’y reposer. Il t’y sera offert la possibilité de consigner par écrit tous les messages que tu souhaiteras nous faire parvenir, à moi et à mes seigneurs, et nous nous ferons une obligation de les lire.

 Tu y trouveras, par ailleurs, un accès à notre grand port commercial, d’où tu pourras te rendre, à l’aide d’un de nos plus rapides navires, vers un certain nombre de royaumes et de lieux dont nous connaissons la route. 

   
         
 

 

La Bannière de la 6ème Voie

Enfin, il me faut te parler de la 6ème voie de notre clan, celle qui a assuré la fortune et la prospérité de notre famille depuis des générations…

Je vois à ton regard que tu ne sembles pas comprendre...? Je ne peux que t’inciter à aller parler à mes seigneurs. Tu comprendras à leur contact ce que signifie réellement cette voie, celle que partagent tous les Gogenso, la Voie de l’Humour...

 Vois-tu cette grande bannière qui flotte au vent, à l’entrée du château? Elle est un symbole de ralliement pour tout le clan, et l’emblème de sa spécificité. Tu comprendras vite en quoi consiste cette spécificité si tu médites à l’ombre de la bannière… Le pouvoir de la bannière t’emplira alors de cette connaissance après quelques heures de méditation intense.

 Cette bannière nous sert aussi à conduire les rites d’adoption, qui chez nous sont une pratique courante. L’ouverture du clan vers l’extérieur trouve là sa représentation la plus pure, car nous sommes le seul clan Scarabée à attacher une réelle importance au fait d’adopter des Gaijins. Ainsi, si ton séjour ici t’a été plaisant, tu pourras demander à être adopté par le clan, et ce, quelle que soit ton origine, ton âge ou ton sexe. Rallier la bannière Scarabée du Clan Gogenso relève de ton propre libre arbitre, mais si ton choix est fait, va méditer une journée entière sous la bannière pour montrer ta détermination. Le Clan Gogenso ne pourra alors que te recevoir dans la joie qui revient à un nouveau membre du clan.

 A présent, il est temps pour moi de prendre congé de toi, car j’ai un certain nombre de patients qui m’attendent à l’Académie, et je ne saurai les faire attendre plus longtemps…

 A bientôt…