La Voie du Métal

   
 

Un petit temple rustique, de facture modeste, se tient au milieu des rochers. Une grande cour de gravier blanc le sépare des premiers jardins du château Gogenso. 

Un homme se tient au milieu de la cour, un sabre dans chaque main. Enchaînant les coups avec aisance, il montre une maîtrise parfaite de son art. Le kata qu'il vient d'effectuer est effectivement remarquable de complexité… 

L'homme s'interrompt soudain et se tourne vers vous. D'un air rude, il range ses sabres à son côté et va s'asseoir à l'ombre du petit temple. Il passe quelques instants à vous observer et à réfléchir. Soudain, il vous fait un petit signe, vous invitant à vous approcher… 

« Bonjour. 

Je suis Kinzoku, représentant de Tetsu, le Kami du Métal, et donc de l'art du combat et de la guerre… 

Il fait chaud aujourd'hui, trouvez pas? 

Alors comme ça, vous voulez en savoir plus sur ma méthode de combat? Soit, je peux bien vous en dire deux mots, après tout… 

Le bushido? Ha ha! C'est bien gentil tout ça, mais c'est trop sérieux, ou trop restrictif, devrais-je dire… Voyez-vous, l'essentiel, dans la vie d'un guerrier, c'est d'aller au combat à chaque fois que l'occasion se présente, et d'y survivre pour pouvoir prendre part au suivant, et c'est tout. Je ne crois pas que cela soit plus compliqué… 

Pour survivre? Il y a deux méthodes:

la méthode Puyo Rouge: s'enfuir.

la méthode Puyo Vert: vaincre . 

Je tiens à vous faire une remarque importante à ce sujet : tous ceux qui hésitent à aller se battre ne sont que des lâches et des poltrons. Je tiens à rappeler que si les soigneurs sont là, c'est pour vous soigner si vous êtes blessé, alors, n'hésitez jamais face à l'opportunité d'une bonne baston! 

Alors, vous avez compris? Vous foncez au combat. Si vous tombez, il y a des soigneurs ( comme Samu Jiro, élu meilleur médecin Scarabée de la Faille) pour vous relever. Avouez que c’est pas compliqué…" 

Il se lève, fait quelques pas pour dissiper sa crampe, et vous invite à vous entraîner avec lui. 

« Ah, tiens, j'allais oublier… 

Ne vous faites surtout pas embobiner par tous ceux qui vous diront que manier deux sabres est indigne d'un vrai samurai. Jusqu'à preuve du contraire, après un combat, les morts ont toujours tort: alors, si le fait de porter deux sabres vous a permis de vaincre, c'est que vous avez été le meilleur. 

Ainsi, il n'y a aucune honte à porter deux sabres, un naginata, un tetsubo ou n'importe quoi d'énorme qui fasse très mal, pourvu que cela vous fasse gagner votre combat. Mon point de vue sur la question est pragmatique, tout simplement. 

Car vaincre est la voie du vrai guerrier."

 

   
         

   

Les Vaillantes et Glorieuses Aventures de Kinzoku (extraits de l'ouvrage du même nom, par Kame-sama, diplomate Gogenso) 

 « En 1097, la Faille était grande ouverte et déjà, la plus belle des couleurs était la verte. 

Kinzoku, héritier du Métal, avait été de tous les combats, associant rigueur spirituelle et valeur physique. 

C'était pourtant l'époque de sa plus grande frustration: son frère ainé, Kaji, lui avait ravi la place de chef de guerre, profitant lâchement de son absence due à un ordre de bataille… Kaji faisait là ses premières armes en tant que diplomate avec une seule épée (ce que certains appellent l'art souple). 

Elu par la suite meilleur guerrier Scarabé de la Faille après avoir vaillamment triomphé du capitaine des Dragons lors d'un duel, son titre ne fut plus jamais mis en doute. 

Mais en 1099, ce fut pour lui la révélation : il n'y eut guère de combat chez les Scarabées, mais il y avait toujours en lui cet amour du vert et des armes, deux choses qui s'associent subtilement chez Kinzoku, mais aussi, d'une façon plus primitive, chez les Orques. De là, l'idée d'un mariage avec une damoiselle Cobra devint le but ultime de Kinzoku. Et c'est comblé, donc, que Kinzoku se retrouva lié par la couleur et l'épée à Dame Flu, la plus belle des Orques. 

Certains furent choqués d'une telle union, mais le peuple Cobra suivant instinctivement la Voie du Métal, cela ne pouvait que plaire au vaillant Kinzoku ("Gonzoku" en langue Orque). De l'amitié et de la compréhension devait naître quelque chose de plus grand encore… 

C'est ainsi en effet que naquit une solide alliance Gogenso-Galbeurk, et peut-être bientôt une floppée de petits marmots… 

Mais les aventures de Kinzoku lors du Rassemblement de 1099 ne devaient pas s'arrêter là. Désigné comme Champion Scarabé pour descendre dans la Faille, c'est avec un courage extraordinaire qu'il s'enfonça le premier dans les ténèbres de ce monde étrange et corrompu, bientôt suivi par ses frères d'armes. Là-bas, il aida à la récupération de la Stèle Divine, artefact ancien, et des plus mystérieux… 

[ suivent une quarantaine de pages narrant les nombreux exploits du grand champion des Gogenso, puis son ascension au poste de Champion d'Emeraude de l'Empire, puis les nombreuses aventures qui l'attendirent ensuite... ] 

Et c'est à tout cela, après de longs et difficiles combats, que doivent se résumer les vaillantes et glorieuses aventures de Kinzoku, l'un des plus grands héros de ces temps troublés. » 

- "La Glorieuse Epopée de Gogenso Kinzoku" par Kinzoku Gogenso, écrit au crépuscule de sa vie, alors qu'il s'ennuyait un soir dans sa maison de campagne.

 

   

         
   

Le quotidien du guerrier Métal 

-          On s'entraîne au combat.

-          On va au combat. (on peut faire des Kata aussi, c'est joli et ça fait toujours son petit effet, et puis c'est bien pour meubler s'il n'y a pas de combat sur le moment)

-          On va toujours au combat (aucune excuse acceptée)

 

   
         
   

Quelques idées simples et à retenir pour tout guerrier vert 

-          La magie, c'est bien gentil (surtout pour épater les copains), mais une bonne épée, c'est mieux (enfin… moins que deux bonnes épées, qu'une épée à deux mains, qu'un naginata…etc).

-           Les armures, c'est bien, parce qu'on tient plus longtemps dans les combats.

-          On n'est pas des brutes !!! On aime l'art du combat, pas la violence (enfin… pas la violence brutale).

-           Les batailles, ça démêle les imbroglios, ça forge les amitiés et ça débarrasse des ennemis.

 

   
         
   

Quelques citations de Gogenso Kinzoku: 

 « Je propose qu'on règle ça par un combat. » 

 « Plus on a d'armes sur soi, moins il y a de risque d'en manquer. » 

 « Développement corporel, c'est essentiel. » 

 « Un duel à l'aube..? Euh, on pourrait pas faire ça un peu plus tard? » 

 « Le vert c'est bien, le rouge ça craint. » 

 « Ma belle famille, elle est cool. » 

 « Le Rouge, il est un peu léger, même en armure. »

 

   

         
   

Couleur: le Vert

Personnalités Scarabées rattachées à cette voie:  

- Gogenso Kinzoku (actuel Champion d'Emeraude de l'Empire), 

- Ryu (Capitaine de la Garde Rouge), 

- Takashi Isao (guerrier, ex-rônin).

 

   
         
   

Les professions associées à la Voie du Métal et à l'Ordre du Midori Puyo (ou Puyo Vert) 

-          Des guerriers (pas de planqué, donc : pas de magicien, de diplomate…etc.)

-           Encore des guerriers.

-           Des prêtres, à condition que ce soit des prêtres guerriers efficaces sur un champ de bataille.

-           Toujours des guerriers.  

 

   
         
 

 

Intéressé par la Voie du Métal?

Alors engagez-vous! Action et dépaysement assurés! Batailles et combats contre démons et morts-vivants! Retraite et couverture sociale assurée passé les quarante ans! Tout frais de subsistance et d'armement inclus (geisha non-couvertes)!

Ne ratez pas une si belle occasion pour vous engager dans l'une des plus glorieuse voies Scarabées!

Envoyez-nous votre candidature ici

.