IV

   
 

Ils pénétrèrent dans le vaste salon de l’auberge, celui dans lequel la moitié d’entre eux avait dîné et s’était divertie il y a plusieurs heures déjà, avant que la nuit ne tourne au cauchemar. Ryu et Eshin menant la marche, les deux hommes gardaient leurs sens en éveil, guettant le moindre signe des démons. 

Une fois tout le monde dans la pièce, Yuko Natsumo, la prêtresse de Zanonai, demanda sa sacoche à Zhang Liang et commença à en sortir un certain nombre d’objets, lançant au passage à Samu Jiro : 

« Samu-san, je vais avoir besoin de votre aide.

-          Entendu, Yuko-san. Je comprends ce que nous allons faire. » 

Le médecin récemment entré en prêtrise s’agenouilla et sortit à son tour une série d’objets parmi lesquels on reconnaissait un rosaire, une série d’étiquettes en papier et quelques rubans de soie rouge. Yuko s’approcha alors de lui, et déposa alors un porte-encens, une statuette de Zanonai et son étole de prêtresse avec les autres objets. 

« Voilà tous les objets sacrés dont nous disposons : je propose de sceller toutes les entrées de cette pièce grâce à leur pouvoir, ainsi la bénédiction de Zanonai nous protègera des démons jusqu’à l’aube.

-          Entendu, Yuko-san. » 

Et les deux prêtres s’attelèrent à la tâche. Samu fit le tour de chaque porte et fenêtre et y apposa une de ses étiquettes de papier, écrivant sur chacune d’elle des paroles sacrées et des symboles saints. Yuko le suivait à chaque fois et bénissait les talismans de la puissance de son encens. Pour les deux grandes portes, Samu déposa son rosaire sur la première, et Yuko son étole de Prêtresse sur la seconde.                               

« Pourvu que cela suffise, » murmura le petit homme, alors qu’il déposait son petit collier de perles bénies sur la porte – lorsqu’un coup violent défonca le panneau au niveau de son visage et le projeta au sol, assommé.

 

   
         

 

Elle avait senti l’odeur, encore une fois, mais là encore ce fut trop tard : de gigantesques tentacules de chair rougeâtre et visqueuse avaient passé la porte dont s’occupait Samu Jiro avant qu’il n’ait eu le temps d’en terminer la bénédiction. 

Yuko se jeta au devant des appendices monstrueux qui l’ignorèrent pour se projeter sur la Princesse Pimiko. Cette dernière hurla alors qu’elle était emportée malgré elle dans les ténèbres, au grand dam de son garde du corps, Eshin. L’homme vêtu de noir s’élanca à sa poursuite, quand une main le prit à l’épaule, celle de Zhang Liang : 

« Vous ne pouvez pas la suivre : nous séparer est ce que veulent les démons !

-          J’ai juré de protéger la Princesse, et je ne faillirai pas à mon serment. » 

Sur ces mots, il se lança dans les ténèbres, courant après les tentacules – rapidement suivi de Ryu, Takashi et Mitsunaga. Yuko se mit en marche à son tour, lorsque Zhang Liang l’arrêta : 

« Tu ne vas pas y aller toi aussi !?

-          Ils auront besoin de moi contre les démons.

-          Et moi, qu’est-ce que je fais ?

-          Tu reste là, et tu gardes le sanctuaire en attendant que Samu se réveille. Tu lui diras de maintenir la protection en attendant notre retour.

-          Mais… » 

Elle ne lui laissa pas le temps de discuter plus et partit. 

Ne restait plus dans la pièce que l’érudit Yasuki et le corps inconscient de Samu Jiro.

 

   

         
 

 

L’étreinte des tentacules démoniaques l’empêchait de respirer, mais elle parvint à dégager son bras droit. Le souffle coupé, elle essaya d’entamer une incantation mais sans grand succès. Elle était entraînée quelque part dans la vaste maison, et se prépara finalement au pire. 

Les ténèbres finirent par l’envahir.

 

   
         
   

(inachevé)