LES CHAKRAS

   
 

En Scarabée archaïque, chakra veut dire "roue".

Ce sont des zones privilégiées énergétiquement parlant : des sources d'énergie, des zones, des puits d'énergie, propres à la Vie. Tout être vivant possède au moins un chakra, par lequel peuvent se manifester les énergies du Vivant et du Divin, que ces énergies prennent la forme des miracles des prêtres, des sortilèges des Mages ou des exploits physiques des athlètes et des guerriers.

 

   
         

 

 

Les chakras sont de fait de véritables "poumons énergétiques". Ils sont tous intimement liés à la respiration. L'être humain est détenteur de 7 chakras principaux, situés sur une colonne centrale ainsi constituée :

 

·        la partie antérieure de notre corps est parcourue par un méridien médian, le Jen Mo ou Vaisseau Conception,

·        et dans la partie postérieure du corps, par le Tou Mo ou Vaisseau Gouverneur. Le Jen Mo, est un méridien Yin.

 

Ce Vaisseau Conception est une sorte de colonne centrale d'énergie. C'est le long de cette colonne que prennent place les 7 chakras principaux.

 

On notera que la race Elfique est dotée de neuf chakras, à l’énergie à la fois plus diffuse et plus harmonieuse, et la race Naine cinq, à l’activité bien plus intense et soutenue. Même les Orques et les Gobelins ont des chakras : mes récentes études m’ont permis de démontrer que les Orques sont dotés de huit chakras, et les Gobelins, de quatre. Le niveau d’activité des chakras des Peaux-Vertes est cependant remarquablement élevé, un peu comme une flamme brûlant trop fort et trop vite.

 

   

         
 

 

Je me concentrerai par la suite à l’étude des chakras humains, et reporte mon honoré lecteur aux différents volumes énumérés en fin d’ouvrage s’il s’intéresse à l’une des quelconques autres races de ce Monde.

Les possibilités de réception des chakras s'étendent jusqu'aux astres les plus lointains, jusqu'à l'infini, et leurs possibilités d'action atteignent jusqu'à nos organes. Ils sont le pont entre l’infini de la divinité des Kamis et la matière inerte de nos corps, et ce par quoi certains êtres vivants sont par exemple doués de magie ou sont capables d’actes extraordinaires. Il suffit en effet qu’un homme parvienne à un meilleur contrôle de ses chakras, et il sera capable des actes les plus grands, se rapprochant de fait du monde divin.

Les chakras sont donc à la fois des soleils qui nous éclairent de l'intérieur et qui, à l'extérieur, sont comme les fleurs épanouies de notre bien-être, et de notre harmonie avec le Divin. Nombreuses sont les façons qui permettent de les stimuler, de la communion avec les divinités à la transe des mages, en passant par la méditation des guerriers adeptes du Zen.

 

   
         
 

 

Les chakras sont ainsi de Merveilleuses Portes, qu'il nous est possible d'ouvrir sur l'immensité du monde de l'Energie, de la Spiritualité et de la connaissance. C’est par eux que se crée le lien qui unit les Prêtres de Zanonai à la Très Sage Divinité au cours de leur communion avec le Divin. C’est par eux que les Mages imposent leur Volonté sur le monde par le biais de leurs sortilèges. C’est par eux que certains combattants sont capables d’actes et de prouesses dignes des dieux. Et c’est par eux que l’on accède à la Divinité.

Car, malgré les houleux débats qui ont suivi cette assertion de ma part lors de la Conférence de Yashiro Kami de 1100, je continue de soutenir que les jeunes Dieux qui sont apparus bien après la Création Originelle ont tous été au départ des mortels, mais qu’en contrôlant et en exacerbant l’énergie de leur chakras, ils ont acquis par la suite le statut de divinité. Il en irait de même avec les divinités Orques, Elfiques et Naines, dont les origines mortelles sont bien mieux connues.